

A partir de 6 ans
Popeye et les milles et une nuits
David Fleischer
États-Unis, 1936-1939, 53 minutes
Trois épisodes de Popeye, emblématiques des Studios Fleischer qui amuseront petits et grands !
​
ALADIN ET LA LAMPE MERVEILLEUSE
Olive doit écrire une histoire en vue de réaliser un film, et bien sûr Popeye le marin hérite du premier rôle… il sera Aladin. La princesse, jouée par Olive, est d’une grande beauté et tous la convoitent. La lutte pour son cœur entre un sinistre personnage et Aladin sera décidée grâce aux vœux exaucés du génie de la lampe magique.
POPEYE ET ALI BABA
Ali Baba et ses quarante voleurs se sont échappés ! À cette annonce, Popeye et Olive, accompagnés de Gontran le gourmand, prennent aussitôt l’avion en direction de l’Orient pour mettre la main sur ce fameux brigand…
POPEYE ET SINBAD
Popeye et ses amis voguent sur la mer et passent près de l’île du redoutable Sinbad le marin. Les apercevant, ce dernier fait d’Olive sa prisonnière. Bien sûr, Popeye ne l’entend pas de cette manière et va tout faire pour la délivrer…
​
Les aventures de Popeye des Frères Fleischer représentent le monde d’une manière bien atypique ! Tout est vivant et peut se transformer à tout moment : une radio parle et indique une direction, ou le corps disproportionné d’Olive en chameau… L’ingéniosité et la force des films résident aussi dans la rencontre entre l’univers des contes des Mille et une nuits et les références au monde contemporain : Popeye frotte la boite d’épinards comme il le fait pour la lampe magique. Trois épisodes de Popeye, emblématiques des Studios Fleischer !
Benshi
© 2015Cinémartigues